Comment rédiger vos invitations
Anniversaire
Que ce soit pour un anniversaire, un départ à la retraite, des noces, ou toute autre fête le mieux est de les envoyer entre 3 à 4 mois avant l’événement, ce qui permettra à vos inviter de s’organiser et de vous donner leur réponse à temps ( dans l’invitation demandez une réponse pour le ….) afin de pouvoir finaliser l’organisation de votre fête. Mais très important, là je vous fais partager mon expérience ! N’utilisez pas la phrase ou le terme ” à partir de …” déjà systématiquement il y a ceux qui arrivent à l’heure voir en avance et ceux qui sont toujours en retard on les connait!… Mais sans mettre d’horaire fixe ces derniers ne seront plus jamais en retard. Mais pour le bon déroulement de la soirée, il est préférable que tous les invités arrivent à l’heure .D’une part le timing “prévu” pour le traiteur ,les animations, ne sera pas perturbé et chacun pourra profiter de l’apéro par exemple, en fait, de chaque moment de convivialité. Une soirée réussie c’est en fait plusieurs moments les uns derrière les autres à bonne dose sans “blanc” ou encore” sans vide”. Un autre petit conseil, souvent à des soirées que j’anime, je vois donc les invités arrivés et 5 minutes , voir 15 minutes passent et on ne leur offre toujours pas de verre, on attend que tout le monde soit là ! Donc s’il y a une demi-heure de delta entre le premier et le dernier il va mourir de soif !… En fait il est puni d’avoir été là à l’heure ! Donc petit conseil servez vos invités à leur arrivée n’attendez pas que tous soient là !
Mariage
Pour le mariage les règles sont un peu les mêmes ,mais je dirais un peu plus “cérémoniel” .Après c’est plus une question de bon sens ! Souvent il arrive que les mariés soient partis faire des photos souvenir avec le photographe et les invités sont déjà sur le lieu de la cérémonie ou du vin d’honneur, dans ce cas là, on pourra prendre en compte les conseils “anniversaire“. Mais l’idéal serait que les mariés viennent de suite au vin d’honneur afin d’ouvrir” les festivités “, ils sont à l’honneur” et ensuite partir faire les photos.
Conclusion
Pour la rédaction de vos faire-parts de mariage ou autres, vous trouverez tous les conseils de rédaction sur la toile il y a beaucoup de sites spécialisés, je voulais juste vous sensibiliser sur le terme ” à partir de ” qui est à bannir pour une invitation et sur le fait de ne pas punir les premiers arrivés !
à bientôt pour vous faire partager mon expérience !